Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente – Maison d’hôtes Le Mas d’Anne

1. Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation de séjours en maison d’hôtes située au
663 Chem. de Landau, 30300 Beaucaire.

2. Prestations

La prestation concerne l’hébergement en maison d’hôtes comprenant 2 chambres, avec les services inclus ou optionnels précisés lors de la réservation (ex. petit-déjeuner, linge de maison, ménage).
La capacité maximale d’accueil est de 6 personnes.

3. Tarifs

Les prix indiqués sur le site sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TTC).
La taxe de séjour, fixée par la commune, est non incluse dans le prix et précisée lors de la réservation. Elle est de 55 centimes par adulte par jour. Elle est gratuite pour les moins de 18 ans.

4. Réservation et acompte

La réservation devient ferme dès réception d’un acompte correspondant à 30 % du montant total du séjour.
Le solde du prix est à régler à l’arrivée.
Les paiements peuvent être effectués par virement, chèque, ou espèces.

5. Annulation par le client

  • Annulation plus de 10 jours avant l’arrivée : l’acompte est restitué.

  • Annulation à moins de 10 jours ou non-présentation : l’acompte est conservé à titre de dédommagement.

  • En cas de départ anticipé, aucun remboursement ne sera effectué.

6. Annulation par le propriétaire

En cas de force majeure ou d’impossibilité d’accueil, le propriétaire rembourse la totalité des sommes versées, sans autre indemnité.

7. Droit de rétractation

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation de 14 jours ne s’applique pas aux prestations d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

8. Arrivée et départ

  • Arrivée : à partir de 15h

  • Départ : avant 11h
    Tout changement doit être convenu à l’avance.

9. Utilisation des lieux

Le client s’engage à respecter le caractère paisible des lieux et à les utiliser conformément à leur destination.
Les chiens tenus en laisse sont acceptés.
Il est interdit de fumer dans les chambres.
Les serviettes de bains sont prêtées durant le séjour

10. Responsabilité

Le propriétaire ne peut être tenu responsable des vols ou pertes d’effets personnels dans l’enceinte de la propriété.
Le client est responsable des dégradations qu’il pourrait causer et s’engage à rembourser les réparations.

11. Données personnelles

Les informations collectées sont nécessaires au traitement des réservations et à la communication avec le client.
Elles ne sont pas transmises à des tiers.
Conformément au RGPD, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données sur simple demande.

12. Litiges

En cas de litige, les parties s’efforceront de trouver une solution amiable.
À défaut, le litige sera porté devant le tribunal compétent de Nîmes.